Signe de décontamination de virus d’entreprise
La décontamination virale commerciale implique généralement le nettoyage et la désinfection physiques des zones qui ont été jugées contaminées. Le processus exact de nettoyage et de décontamination dépendra du type de virus et du protocole du projet. Un hygiéniste industriel expérimenté formé à la décontamination virale et connaissant bien les maladies infectieuses devrait être impliqué pour établir la procédure de décontamination. D’autres facteurs clés à considérer lors d’un projet commercial de décontamination virale comprennent:
Cycle de vie du virus,
Taux de transmission du virus,
Taux de mortalité,
Symptômes,
Période d’incubation, et
Moyens de transmission.
Une compréhension approfondie des caractéristiques du virus et de la construction du bâtiment commercial aide à la formulation d’un protocole de décontamination plus complet. Par exemple, si le virus est un virus en suspension dans l’air et peut parcourir de grandes distances, des éléments tels que les systèmes de CVC peuvent devoir être décontaminés pour empêcher les gens de contracter une maladie infectieuse. Quelques éléments supplémentaires à considérer sont:
Type d’occupants de l’immeuble,
Le nombre de personnes actuellement infectées,
Depuis combien de temps ces personnes sont infectées,
L’utilisation du bâtiment commercial,
Les heures normales de fonctionnement,
Zones d’entrée et de sortie,
Zones à fort trafic à l’intérieur du bâtiment,
Conception du système HVAC, et
Zones sensibles à l’intérieur du bâtiment.
La prise en compte de ces éléments, ainsi que la connaissance de la façon dont le bâtiment est utilisé et par qui, aideront à assurer le succès du projet commercial de décontamination antivirale.